Les plaques filtrantes (ou plaques de filtration) en profondeur EUROPOR® ont été développées pour répondre aux exigences accrues dans la filtration des boissons. Les plaques filtrantes en profondeur de cette série couvrent une gamme complète de degrés de filtration de 4,5 à 0,2 µm de calibrage nominal. De cette manière, les applications de filtration pour lesquelles une efficacité de rétention particulière est requise peuvent être sélectionnées.
Préfiltration - Clarification
EUROPOR® K1, K2, K3
Plaques filtrantes en profondeur avec structure de pores à fort volume. Ces plaques ont une forte capacité de rétention de particules impures et se prêtent particulièrement aux applications de filtration de clarification.
Filtration fine, réduction des germes
EUROPOR® K5, K7, K10, K12, K15, K30
Plaques filtrantes en profondeur EUROPOR® pour parvenir à un haut degré de clarification. Ces plaques retiennent des particules ultrafines avec fiabilité et ont un effet de réduction des germes. Elles sont ainsi particulièrement appropriées pour la filtration sans troubles de boissons avant le stockage et l’embouteillage.
Suppression des micro-organismes ("filtration stérilisante")
EUROPOR® K40, K60, K70
Plaques filtrantes en profondeur EUROPOR® avec une capacité élevée de rétention d’agents contaminants. Ces types de plaques filtrantes se prêtent particulièrement à l’embouteillage stérile à froid ou au stockage de boissons. L’excellente capacité de rétention est assurée par la structure de pores fine des plaques filtrantes en profondeur EUROPOR® combinée à des propriétés électrocinétiques adsorptives.
Grâce à leur haute capacité de rétention de substances colloïdales, ces types de plaques filtrantes fournissent un excellent travail en tant que pré-filtre en amont de la filtration sur membrane.